Le Comité de perfectionnement des directions d’établissement d’enseignement (CPD) a été formé en 1992 à la suite de la décision du ministère de l’Éducation de décentraliser vers les associations la formation des gestionnaires scolaires.
Constitué de membres d’associations de directions d’établissement, d’organismes représentant les commissions scolaires et de représentants du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur (MEES), le CPD gère, au plan national, la formation des directions d’établissement en fonction des ressources allouées.
Le mandat du comité est le suivant :
La FQDE a été désignée gestionnaire du CPD. Voici les documents d’information du CPD et tous les formulaires relatifs aux demandes de subvention:
Pour toute question concernant le CPD, vous êtes priés de communiquer avec le représentant de votre association ou directement avec le secrétariat du CPD à la FQDE.
Hélène Bossé, responsable au CPD
Marielle Richer, adjointe
The Comité de perfectionnement des directions d’établissement d’enseignement (CPD) was established in 1992 as a result of a decision of the Ministry of Education to decentralize in‑service training activities for educational administrators toward the associations.
The CPD comprised of associations of in-school administrators, organizations representing school boards and the Ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur (MEES) discusses and manages, at the provincial level, training for educational administrators based on the resources allocated.
The committee’s mandate is to:
The FQDE was designated as the managing body of the CPD. You will find below the CPD information documents and all the Forms pertaining to the grant applications:
If you have any questions concerning the CPD, please contact the representative of your association or the secretariate of the CPD at the FQDE offices.
Hélène Bossé
In charge of CPD
Marielle Richer
Assistant