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CPD

CPD_final_KLe Comité de perfectionnement des directions d’établissement d’enseignement (CPD) a été formé en 1992 à la suite de la décision du ministère de l’Éducation de décentraliser vers les associations la formation des gestionnaires scolaires.

Constitué de membres d’associations de directions d’établissement, d’organismes représentant les commissions scolaires et de représentants du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur (MEES), le CPD gère, au plan national, la formation des directions d’établissement en fonction des ressources allouées.

Le mandat du comité est le suivant :

  • définir les orientations et les objectifs de perfectionnement propres aux directions d’établissement;
  • allouer les ressources nécessaires à la réalisation d’activités de perfectionnement (en fonction du budget reçu);
  • évaluer les besoins financiers des directions d’établissement;
  • aviser le ministre quant aux objectifs et au contenu des programmes de perfectionnement.

La FQDE a été désignée gestionnaire du CPD. Vous trouverez sur notre site le  document d’information du CPD, un abrégé du document d’information et tous les formulaires relatifs aux demandes de subvention.

Pour toute question concernant le CPD, vous êtes priés de communiquer avec le représentant de votre association ou directement avec le secrétariat du CPD à la FQDE.

Marie Boucher, secrétaire au CPD
Vanessa Moïse, adjointe

English Version

Comité de perfectionnement des directions d’établissement d’enseignement (CPD)

The Comité de perfectionnement des directions d’établissement d’enseignement (CPD) was established in 1992 as a result of a decision of the Ministry of Education to decentralize in‑service training activities for educational administrators toward the associations.

The CPD comprised of associations of in-school administrators, organizations representing school boards and the Ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur (MEES) discusses and manages, at the provincial level, training for educational administrators based on the resources allocated.

The committee’s mandate is to:

  • Define the training orientations and objectives specific to in-school administrators.
  • Allocate the resources required for in-service training activities based on the budget received.
  • Evaluate the financial needs of in-school administrators.
  • Advise the Minister with respect to the objectives and content of in-service training activities.

The FQDE was designated as the managing body of the CPD. You will find on our Website the CPD Information Document, a Summary of the Information Document and all the Forms pertaining to the grant applications.

Should you have any questions concerning the CPD, please contact the representative of your association or the secretariate of the CPD at the FQDE offices.

Marie Boucher
Secretary of the CPD

Vanessa Moïse
Assistant