Membre

Mot de passe oublié?

Conseiller aux affaires professionnelles

Le conseiller aux affaires professionnelles (CAP) joue un rôle dans les dossiers reliés au développement professionnel et à la valorisation de la profession.

ConseillersChacune des associations membres de la FQDE nomment une ou deux directions pour assumer le poste de conseiller aux affaires professionnelles. C’est en accord avec la mission de la Fédération qui fait la promotion de l’excellence dans la fonction de direction d’établissement d’enseignement, que les CAP soutiennent leurs associations dans l’organisation d’activités de perfectionnement.

De plus, ils soumettent des sujets de recherches, en assurent le suivi et proposent des projets de développement professionnel qui  permettront d’accroître les compétences des membres. Leur mandat consiste à permettre aux membres de rester à l’avant-garde dans le développement de l’éducation au Québec tout en participant activement aux avancées de leur profession.

Deux à trois fois par année, ils se réunissent pour partager leur expertise et participer aux grandes orientations de la FQDE.