Membre

Mot de passe oublié?

Description du service

Dans le cadre d’une sensibilisation des directions d’établissement à la valeur et à la nécessité de la performance dans la gestion et en vue d’en augmenter sa mise en application, la FQDE encourage la réalisation de programmes de perfectionnement pour répondre aux attentes des membres.

Wooden building blocksLe service des affaires professionnelles assure donc le suivi des dossiers reliés au développement professionnel des membres et à la valorisation de la profession. Il axe ses efforts sur

  • l’organisation d’activités de perfectionnement en réponse à des problèmes pratiques de gestion d’établissement;
  • l’accessibilité à une qualification afin de maintenir un haut niveau de motivation au travail;
  • le développement des compétences par la mise en œuvre efficace de savoir et de savoir-faire en matière de gestion de direction d’établissement;
  • le perfectionnement des connaissances nécessaires pour maîtriser les savoirs et les savoir-faire tels que s’informer, analyser, décider, argumenter, négocier et communiquer.

De plus, en partenariat avec des experts de l’éducation, la FQDE mène un programme de recherche avancée qui contribue au développement de la connaissance des méthodes innovatrices didactiques, des services éducatifs et culturels dans les milieux scolaires.

La Fédération participe activement à partager les connaissances et à animer la discussion professionnelle par des conférences, par des publications de recherches éducationnelles et par l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et des communications.