Membre

Mot de passe oublié?

Avril : mois de l’autisme

3 Avril 2017

Avril est le moment privilégié pour informer le grand public et le sensibiliser aux troubles du spectre autistique (TSA, aussi appelé Trouble envahissant du développement TED), de même que l’occasion de briser les préjugés, principal obstacle à l’intégration des personnes ayant un TSA dans notre société. L’autisme devient une sérieuse question de société et un défi majeur en termes de scolarisation d’une clientèle qui ne cesse d’augmenter.

LES ACTIONS DE SENSIBILISATION DANS MON ÉCOLE

La FQA a crée et distribue gratuitement deux affiches d’information et de sensibilisation intitulées « Il y a un enfant autiste dans mon groupe » et « Il y a un élève autiste dans notre école » qui donnent des astuces pour intégrer les jeunes autistes au sein de leurs milieux éducatifs.

Ces affiches sont distribuées à travers tout le Québec au courant du mois de mars et d’avril avec les affiches « Différent. Mais tout aussi curieux. » et « Différente. Mais tout aussi passionnée. » et une lettre informative sur l’autisme, qui contiendra des liens vers des ressources et des outils pour faciliter le dépistage et l’intégration des jeunes autistes dans leurs milieux pré-scolaires et scolaires.

Vous souhaitez y participer? N’hésitez pas à contacter la Fédération québécoise de l’autisme pour obtenir plus de renseignements :

communication@autisme.qc.ca

514 270-7386

Affiches : http://www.autisme.qc.ca/nos-actions/avril-mois-de-lautisme/mois-autisme-2017.html

Vidéo : https://www.facebook.com/autisme.qc.ca/videos/1560033877357102/

Retourner à la liste des articles