Membre

Mot de passe oublié?

Nomination de M. Nicolas Prévost à la vice-présidence de la FQDE

2 Octobre 2018

IMG_0469

Depuis le 13 septembre dernier, M. Nicolas Prévost occupe le poste de vice-président à la FQDE. Nous lui souhaitons la bienvenue dans ses nouvelles fonctions.

Membre de la FQDE depuis 20 ans, M. Prévost est impliqué au niveau associatif depuis déjà 16 ans. Il entame sa 4e année en tant que directeur des écoles primaire Jean-XXIII et Sacré-Cœur de la Commission scolaire Pierre-Neveu.

Depuis 4 ans, le leadership rassembleur et la vision conciliatrice de M. Prévost sont mis à contribution pour son rôle de président de l’ADEL Laurentides. Les 250 directions d’école réparties dans 4 commissions scolaires représentées par l’ADEL composent avec des réalités bien différentes et ont amené M. Prévost à s’adapter promptement aux nouvelles situations et à être à l’écoute des besoins des différents acteurs du milieu.

Dans ses nouvelles fonctions à la FQDE, M. Prévost souhaite favoriser la collaboration entre les directions, les équipes-école et les commissions scolaire et inciter les membres à s’impliquer à leur tour. Au cœur de ses préoccupations, la communication avec les membres de la FQDE, l’amélioration des conditions d’emploi et la valorisation du rôle des directions.

« La communication, c’est le nerf de la guerre. C’est important que les gens soient informés et actifs au sein de la FQDE. Afin de s’impliquer, les membres doivent tout d’abord être informés de ce qu’il se passe. Je crois que l’implication passe nécessairement par une bonne communication. »

Pour M. Prévost, une direction fait une différence dans la vie des élèves lorsqu’elle est à l’écoute de tous les acteurs du système, surtout des membres du personnel.

« Je crois beaucoup en la gestion collaborative. Lorsque l’on est directeur, je pense que l’on doit rester près de la réalité des enseignants en plus de fréquemment se remémorer ce que c’était que d’être enseignant. »

 

Retourner à la liste des articles