Membre

Mot de passe oublié?

Mot de la présidente

Des commissions scolaires vers les établissements d’enseignement : la décentralisation pour viser la réussite éducative

 

En juin 2018, le MEES a affirmé son engagement dans la mise en oeuvre de bonnes pratiques de gestion décentralisée. Des capsules d’information ont été partagées afin d’informer, orienter et inspirer les gestionnaires du réseau scolaire. Nous attendions ces outils avec impatience et soulignons avec enthousiasme cet avancement.

Depuis l’adoption du Projet de loi 105, les engagements pris et l’accompagnement offert par le Ministère encouragent une gouvernance locale de proximité. Cette vision concorde avec celle que nous soutenons à la FQDE depuis plusieurs années, ce sont les directions et les équipes-école qui demeurent les mieux placées pour comprendre et répondre aux besoins des élèves.

À la FQDE, nous soulignons cette avancée, nous souhaitons aussi poursuivre dans cette voie où les directions participent à la prise de décision concernant la répartition des ressources et utilisent les marges de manoeuvre pour pousser plus loin la réussite éducative des élèves.

Misons sur cette victoire pour la profession et osons aller de l’avant ! Mettons en commun nos savoirs, notre savoir-être et notre savoir-faire pour édifier les bases d’une école adaptée aux enjeux sociaux de demain. Vous pouvez compter sur moi pour vous soutenir !


Présidente

Lise Madore

Lise Madore