Membre

Mot de passe oublié?

Description du service

Le service des communications se divise en deux volets. Premièrement, les communications internes effectuées avec les membres de la FQDE et deuxièmement, les communications externes réalisées avec les partenaires, les médias et les instances gouvernementales. L’objectif principal du service est de fournir aux membres des moyens et des outils de communication et d’information en fonction de leurs besoins, y compris des données pertinentes sur l’éducation.

comm.Les membres ont accès à une brève Infolettre bimensuelle relatant les actualités de chacun des services, les nouveaux programmes, la formation à venir, les annonces ministérielles, etc. Un Bulletin express est envoyé ponctuellement lorsqu’un sujet mérite d’être explicité dans l’immédiat et de manière plus détaillée que dans l’Infolettre.

Également, le service assure l’accroissement de la notoriété, de la crédibilité et de la visibilité de la FQDE, dans le but de promouvoir l’organisation auprès des membres, du grand public, des médias, des partenaires, des institutions et des instances gouvernementales. La FQDE s’engage à assurer une présence continuelle dans les médias nationaux, régionaux et sociaux par l’organisation de conférences de presse, de diffusion de communiqués de presse, d’entrevues avec la presse écrite, électronique, radiophonique et télévisuelle et d’utiliser les médias sociaux et les NTIC pour faire connaître ses positions. Les membres sont informés des retombées médiatiques directement sur le site de la FQDE et par courriel, lorsque les dossiers sont d’envergure.

Finalement nous stimulons et entretenons le partenariat par le maintien des liens avec tous les partenaires et les interlocuteurs des directions d’établissement.