Membre

Mot de passe oublié?

Mission

Ensemble vers l’excellence

La Fédération québécoise des directions d’établissement d’enseignement (FQDE)  est le principal organisme professionnel représentant les directions d’établissement d’enseignement du Québec.

Incorporée le 11 mai 1962 en vertu de la Loi sur les syndicats professionnels, elle est une force vitale et créative du fonctionnement même de notre système d’éducation québécois.

La FQDE est la voix commune de plus de 2 200 directions d’établissement au Québec (préscolaire, primaire, secondaire, formation professionnelle, formation générale des adultes) provenant de 21 associations régionales en plus d’une 22e association de directions retraitées.

Mission

Depuis sa création, la Fédération a pour mission la promotion de l’excellence dans la fonction de direction d’établissement d’enseignement, le développement professionnel ainsi que la défense des droits.

Dans le cadre de cette mission, la Fédération garde le cap sur l’autonomie pour une gestion pédagogique où l’élève est le centre de nos préoccupations et de toutes nos décisions. La FQDE œuvre au quotidien à la reconnaissance des directions d’établissement d’enseignement, ayant le souci constant de demeurer près de l’action afin d’exercer des choix en matière de direction.

Sa mission met en valeur la portée de la profession de leader en gestion pédagogique. Elle contribue au développement de la compétence de la direction d’établissement d’enseignement et au maintien des hauts standards de qualité en matière de gestion d’établissement d’enseignement.