Comité de perfectionnement des directions

Le Comité de perfectionnement des directions d’établissement d’enseignement a été formé en 1992, à la suite de la décision du ministère de l’Éducation de se décentraliser au profit des associations de formation des gestionnaires scolaires.

Constitué de membres d’associations de directions d’établissement, d’organismes représentant les centres de services scolaires et les commissions scolaires, et de représentants du ministère de l’Éducation, le CPD gère la répartition du budget de formation des directions d’établissement d’enseignement à l’échelle nationale. La FQDE en a été désignée la gestionnaire.

La mission du CPD consiste à encourager et soutenir les directions d’établissement d’enseignement, dans leurs efforts de développement professionnel. Le mandat du Comité se détaille comme suit :

  1. Définir les orientations et les objectifs de perfectionnement propres aux directions d’établissement;
  2. Allouer les ressources nécessaires à la réalisation d’activités de perfectionnement, selon le budget octroyé;
  3. Évaluer les besoins financiers des directions d’établissement;
  4. Aviser le ministre quant aux objectifs et au contenu des programmes de perfectionnement.

Pour plus d’information ou pour obtenir un formulaire de demande de subvention, visitez le site du CPD. Pour toute autre question concernant le CPD, vous êtes prié de communiquer avec le représentant de votre association ou avec Hélène Bossé, responsable du CPD, à responsable@cpd.quebec ou Marielle Richer, à info@cpd.quebec.