Ce service, composé d'une directrice des communications et d'une agente assure le développement et la mise en œuvre des stratégies de communication auprès des membres de la FQDE, des partenaires, des médias et des instances gouvernementales.
La FQDE tient à fournir aux membres des moyens et des outils de communication et d’information en fonction de leurs besoins, y compris des données pertinentes sur l’éducation.
Les tâches et responsabilités du service des communications englobent les sphères suivantes :
- Élaboration du plan de communication annuel en fonction des enjeux priorisés par les membres,
- Conseil stratégique et accompagnement de l’équipe de la présidence,
- Relations médias pour assurer la notoriété de la Fédération,
- Rédaction de mémoires,
- Gestion de l’ensemble des activités internes et externes de communication,
- Publications et informations aux membres (Infolettre, Espace Direction),
- Publications de contenus (site internet, réseaux sociaux),
- Maintien des liens avec tous les partenaires et les interlocuteurs des directions d’établissement,
- Respect et promotion de l’image de marque de la FQDE.