Nomination d’Elizabeth Joyal à la vice-présidence de la FQDE

Montréal, le 7 juin 2023

La Fédération québécoise des directions d’établissement d’enseignement (FQDE) est fière d’annoncer la nomination d’Elizabeth Joyal au poste de vice-présidente de la Fédération. La désignation a été officialisée dans le cadre de l’assemblée générale annuelle de la FQDE, le 2 juin 2023 à Québec et le mandat de 4 ans de madame Joyal débutera le 1er juillet 2023.

Forte de ses 19 ans de carrière à la direction d’établissements scolaires tant au secteur primaire, secondaire qu’à la formation professionnelle, en milieu défavorisé, services HDAA régionalisés et écoles SIAA (Stratégie d’intervention Agir autrement), madame Joyal compte bien mettre ses compétences au service de la mission de la Fédération.

Elizabeth Joyal est membre de la FQDE depuis 19 ans et agit en tant que secrétaire du conseil d’administration depuis 2020. Par son rôle au sein de l’exécutif, elle participe activement au comité des finances, au comité de veille politique et a aussi été impliquée dans le travail de la nouvelle image de marque de la Fédération. Également engagée au niveau associatif depuis 17 ans au sein du conseil d’administration de l’ADERA (Association des directions d’école de la Région de l’Acier), elle a exercé, entre autres, le rôle de secrétaire pour endosser ensuite celui de présidente depuis 2017.

Dans ses nouvelles fonctions à la FQDE, madame Joyal souhaite favoriser le maintien des hauts standards de la profession. Au cœur de ses préoccupations, la valorisation de la fonction de direction et les conditions d’emploi tiennent une place essentielle.