Offres d’emploi

Voici les offres d'emploi en vigueur dans les différents centres de service faisait partie de la Fédération.

Direction et direction adjointe d’établissement scolaire – Banque de relèveCentre de services scolaire des Grandes-Seigneuries

Le CSS des Grandes-Seigneuries renouvelle sa banque de candidatures pour des postes de direction et direction adjointe dans ses établissements (primaire, secondaire, FP, FGA) situés à La Prairie.

L’organisation valorise collaboration, bienveillance et innovation, en offrant un milieu stimulant et équilibré (vacances, jours fériés, etc.) et des programmes de coaching dès l’arrivée.

Les responsabilités incluent la gestion pédagogique et administrative, la supervision du personnel, la mobilisation de la communauté scolaire, la mise en œuvre du projet éducatif et la gestion des ressources.

Qualifications requises :

  • Détenir un baccalauréat en sciences de l’éducation ou un diplôme universitaire équivalent.
  • Justifier de cinq années d’expérience en enseignement ou comme professionnel non enseignant.
  • Détenir un brevet d’enseignement délivré par le ministère de l’Éducation.
  • S’engager à compléter un DESS en gestion de l’éducation dans les cinq années suivant l’affectation.

Direction et direction adjointe d’établissement scolaire – Banque de relèveCentre de services scolaire des Phares

Le CSS des Phares recrute des directions et directions adjointes pour constituer une banque de relève et combler des besoins futurs.

Un programme d’insertion comprenant mentorat, formations et ateliers est offert pour préparer les candidats à leurs nouvelles fonctions.

Les compétences recherchées incluent leadership, agilité, courage, vision systémique et capacité à prioriser et organiser.

Qualifications requises :

  • Détenir un baccalauréat en sciences de l’éducation ou un grade universitaire de 1er cycle dans un champ d’études approprié (minimum 3 ans), ou occuper un emploi de cadre nécessitant un grade universitaire équivalent.
  • Détenir un brevet d’enseignement délivré par le ministère de l’Éducation.
  • Justifier d’au moins 5 années d’expérience dans un centre de services scolaire comme enseignant ou professionnel non enseignant.
  • S’engager à compléter un DESS en gestion de l’éducation dans les cinq ans suivant la nomination.

Le poste implique la définition des objectifs scolaires, la concertation et la coordination des activités éducatives et administratives.